Get Adobe Flash player

 Voici un petit reportage photo pour vous présenter nos services de chimiothérapie et de soins palliatifs dans lesquels nous oeuvrons chaque jour avec l’association shenandoah.

  Notre service contient 10 chambres de soins palliatifs, 5 de cancérologie ainsi qu'une pièce dédiée à l’hopital de jour de chimiothérapie, dans lesquelles notre association prend en charge la télévision pour que ce service soit gratuit pour nos patients. Nous avons également mis à disposition des postes radios/cd, ainsi que des diffuseurs d'huiles essentielles et beaucoup de petits équipements bien utiles en fonction de chacun...

Dernièrement, nous avons remplacé d'anciens fauteuils avec de nouveaux plus confortables et adaptés pour le patient et sa famille.

Notre service à la particularité d'avoir une salle des familles avec également un nouveau canapé et quelques nouvelles décorations dans le style zen, reprisent dans le couloir.

Ce lieu permet aux familles de partager quelques instants avec d'autres personnes ou d'autres patients, de se détendre dans un contexte différent de celui de la chambre, d'occuper les enfants avec un coin jeux, d'y faire à manger,ou simplement de boire une tasse de café...

 

 

      Il y a quelque temps nous avons agrémenté notre salle de bain avec un esprit snozelen ( variations de lumières, musique selon les gouts, projecteur, tapis bulle dans la baignoire, cellule d’aromathérapie...)  

 

       L’association Shenandoah nous permet également de former le personnel soignant en les inscrivant à des formations leur permettant d’améliorer leurs compétences et d’apporter au patient un savoir faire plus adéquat (massage, aromathérapie, écoute, sophrologie, esthétique...)

      Depuis quelques mois nous faisons venir une esthéticienne environ une fois par semaine, qui apporte au patient des soins du visage, des manucures, un maquillage, des massages et tout type de conseils pour prendre soin de sa personne.

      L’association, toujours grâce aux dons, nous permet également d’apporter notre aide dans divers projets qui tiennent à coeur les patients, en réalisant leurs souhaits lorsque cela est possible. Dernièrement par exemple, nous avons pu financer et aider à organiser le retour en Arménie par avion d'un patient et sa mère, dans les meilleures conditions possibles.

Nous essayons de ne pas oublier les fêtes, par exemple par l’achat de bouquets de fleurs (Noel, Pâques, fête des mères...) ou de petits cadeaux (fêtes des pères, anniversaires...). Il nous est également arrivé de faire venir un repas traiteur pour des occasions particulières ou de laisser une famille se réunir pour un évènement spécial (mariage et anniversaires de mariage, fête de famille...), etc...

       Nous pourions citer encore de nombreuses petites choses réalisées grâce à cette association... L'important restant toujours de faire vivre l’hospitalisation, bien souvent difficile pour le patient et sa famille, de la façon la plus confortable possible...

 

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn