Get Adobe Flash player

Ce qu'il s'est passé fin 2015 dans nos services...

Bonjour à tous,

2015 est terminé et nous voilà en 2016.

Une année teintée de petits plus pour nos patients de chimiothérapie et de soins palliatifs ainsi que pour leur entourage!

En effet,pour les fêtes de fin d'années, l'association a permis de commander des repas traiteurs pour les patients, avec des achats de cadeaux de Noel (style plaid, parfum...), accompagnés des traditionnels bouquets de fleurs.

                                                      

Pour les familles, des paniers de fruits et papillotes étaient à disposition en salle des familles! 

                                                               

Le personnel formé à l'aromathérapie produit des huiles parfumées pour les massages, et leurs connaissances permettent de paliers à certains effets secondaires.                                    

La tombola réalisée au moment de la fête de Noel, nous a permis de récolter environ 200e, et nous tenons d'ailleurs à remercier les personnes qui nous ont amené des lots!

Ce jour, a eu lieu le partage de la traditionnelle galette des rois, organisée par les bénévoles!


Depuis 2015, et grâce au financement de "La ligue" et de l'association, des patients de chimiothérapie peuvent bénéficier de cours de sport avec une coach sportive, afin de favoriser l'activité malgré la maladie.

Durant toute l'année, Nathalie, notre esthéticienne qui travaille habituellement au salon Algocéane de Neuville-En-Ferrain, vient une fois par semaine pour prendre soin de nos patients. 

Manucures, soins divers, gommages, maquillages... sont au programme, pour un pur moment de détente, ce qui permet parfois, d'oublier ne serait-ce que quelques minutes, la réalité de ce qu'ils vivent à cet instant.

Nous oublions surement beaucoup de petites choses que nous réalisons au quotidien, grâce aux dons reçus et à l'intérêt que certains d'entres vous portent à notre association.

 

2016 promet d'être riche humainement...

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn